mercredi 7 mars 2012

HIP OPsession X Presse Océan

Bref retour, comme l'an dernier, sur ma couverture du festival HIP OPsession pour le journal Presse Océan. L'occasion de remercier les organisateurs d'un festival toujours aussi riche et réussi ainsi que les responsables d'un journal qui me fait confiance et me laisse presque carte blanche. L'opportunité également de mettre un nom sur ces papiers qu'une histoire de contrat m'empêche toujours de signer. Vivement l'an prochain !

La nouveauté cette année : je me suis incrusté dans l'affiche.

L'un des juges du tremplin s'étant désisté au dernier moment, je me suis retrouvé à sa place le soir du concert. Information essentielle pour ma crédibilité dans le métier : j'ai rédigé ce papier AVANT de savoir que j'allais juger ! Et je n'ai finalement pas assisté au concert d'Ali, qui s'est déroulé pendant que nous désignions les vainqueurs du tremplin...

Mercredi 8 février : Kaalam fait rayonner calligraphie

Une page entière ou presque et une superbe photo : le papier est à la hauteur de la performance qu'il présente. La curiosité de l'un des rédacteurs en chef pour le light graff n'y est sans doute pas pour rien...


Son prochain album ne s'appellera pas « Gunz'N and Rocé » comme je l'ai inexplicablement écrit, mais « Gunz N'Rocé ». Il a parfaitement joué son rôle de parrain en étant présent à de nombreux évènements, dont le concert Demi Portion comme il le promet dans l'interview. Et il est passé par les studios de Prun pour la Bagarre  « rap et industrie du disque » !


Le seul papier signé ! De la main du rédacteur en chef en personne, pour me féliciter du « bon travail » sur cette double page qui ressemble d'ailleurs beaucoup à celle de l'an dernier. Toujours agréable d'être félicité, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que les autres papiers méritaient aussi une signature.

Bonus : « Nantes faites du bruit, la bête est lâchée ! »


Joli cliché d'une photographe de Presse Océan a qui j'ai demandé de venir à la dernière minute ou presque. Le travail de Mr Guep valait bien ça ! Double référence dans le titre : l'une accessible, l'autre un peu moins.


Un papier formaté « communiqué de presse ». Pas simple de présenter autant d'évènements en si peu de place aux lecteurs d'un média comme Presse Océan. La séance de dédicaces annoncée en fin de papier s'est plus ou moins mal terminée.


Oh la vilaine coquille dans le titre !

Mercredi 22 février : Le rap s'adresse aussi à eux

Un concert de rap pour enfants ni trop naïf ni trop sérieux, l'une des bonnes surprises de ce festival. Si bien que j'ai que repris le thème de l'enfance pour la Bagarre de la semaine suivante.


Philémon, fils de Tabu Ley Rochereau et donc frère de Youssoupha ! Si j'avais su plus tôt je lui en aurais parlé ! La photo fait partie de la série de portraits « Faces » de Mr Guep, dont il est question dans le papier du 14 février.

Samedi 25 février : HIP OPsession tire sa révérence 

Une jolie page pour terminer. Le programme du « Voyage à Nantes » n'étant pas encore dévoilé l'info sur le « parcours graffiti » est une exclu !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire