jeudi 1 mars 2012

Le rapporteur #2

Partouze de chiens errants.
Mercredi 1er février. Affaire du cadavre d'Hollywood : deux suspects sont activement recherchés par la police américaine.

Vendredi 3 février. La Fouine, qui voulait « amener le rap au JT de 20h », se fait griller par Youssoupha qui reçoit les honneurs du Grand Journal en compagnie de Laurence Ferrari. Laquelle en profite prouver aux amateurs de rap français réfractaires à TF1 qu'elle est bien la MILF la plus excitante du PAF.

Samedi 4 février. Gaïden et Yoshi remportent la 3eme édition du tremplin Buzz Booster. « C'est pas du vrai rap » proteste en vain, dans le public, l'ami débile d'un de leur concurrent du soir. Sur scène, Yoshi lui répond en freestyle pendant que Gaïden pointe le trophée dans sa direction et affiche un sourire moqueur. Leur DJ, derrière eux, est déjà trop éclaté pour réagir. Le débat est ouvert.

Lundi 6 février. Jacques Bompard (photo), qui ne veut pas de rap sa ville d'Orange, se justifie dans La Provence : « IAM est un groupe sectaire et intolérant, consternant de mauvais goût et de violence » explique le Maire, que la blague Coupe le cake n'a sans doute pas convaincu. « Nous préférons du philharmonique ou des chanteurs de variété plus populaires » croit bon d'ajouter l'humoriste, ancien du FN et du MPF. La prise illégal d'intérêt et les irrégularités dans la gestion des comptes de ta ville, c'était pour rire ça aussi ?

Mardi 7 février. La pochette qui circule sur Twitter confirme le manque d'inspiration des rappeurs de 1995, qui avait déjà sobrement intitulé leur deuxième album  « La Suite ».

Mercredi 8 février. Bonne nouvelle, ce n'était finalement pas le bonne pochette. Mauvaise nouvelle, la bonne est juste un peu moins pire. 

Vendredi 10 février. Taipan choisi le thème de la drogue pour la sortie d'un clip qui annonce son prochain projet sur son nouveau label, « Taipan dans le circuit ». Résultat : plus de clics avec ce son moyen qu'avec son album réussi. Le cannabis et l'ambition, c'est dangereux pour le talent. Nekfeu, lui, est déjà connu. Alors il fait croquer ses vieux potes.

Samedi 11 février. Mokobé, qui a un flow de merde même quand il parle, est invité sur le plateau de Laurent Ruquier et de ses deux conasses. Audrey Pulvar, qui croit dur comme fer que tous les rappeurs sont misogynes, cite un de ses vieux morceaux pour faire croire qu'elle a de la culture et du goût. Perdu, le titre en question est une daube sans nom.

Dimanche 12 février. Le string de Sneazzy West éclipse le nouveau clip de 1995. Sexion d'Assaut n'a pas souhaité réagir.

Lundi 13 février. L'album d'Areno Jaz éclipse celui de Sneazzy West. L'abcdr du son a souhaité réagir.

Mardi 14 février. Guizmo est de retour dans le game avec le nouvel hymne de la Saint-Valentin du rap français. Orelsan n'a pas souhaité réagir.

Mercredi 15 février. Les Haterz nous habillent pour l'été.

Vendredi 17 février. En pleine séance de dédicaces dans un magasin de chaussures, Nekfeu est interpellé par un vendeur. « Y'a des traces de marqueurs sur la table  » s'insurge le malheureux. « Je sais dessiner sans déborder lui répond le prodige, mais là ça fait deux heures que je signe des autographes alors me casse pas les couilles pour deux traces de feutre sur ta tables à 5€ ». 1-0. Quelques minutes plus tard en direct à la radio : « Fuck ce magasin de vendus. Ils ont laissés des petits jeunes en galère dehors alors qu'il n'y a personne dans leur magasin de merde». 2-0.

Dimanche 19 février. Après Withney Houston, une autre diva nous quitte : le décès de Larusso est annoncé sur Twitter. Elle est pourtant encore en vie lorsque elle dément l'info dans la foulée. La rançon du succès, sans doute. 

Mercredi 22 février. L'histoire d'amour plus ou moins compliquée entre le rap français et le cinéma se poursuit : Taipan publie sur facebook la bande annonce surréaliste d'un film qu'il écrit et dans lequel il joue avec ses potes. Sans doute pour faire concurrence à Morsay, dont La vengeance sort dans 5 jours malgré un complot international

Jeudi 23 février. La meilleure défense, c'est l'attaque : en 2002, Booba rappait que la politique n'était qu'une « partouze de chiens errants ». 10 ans plus tard, Orelsan écrit la même chose en y mettant les formes pour les lecteurs de Télérama.

Vendredi 24 février. Des chercheurs français prouvent que le sperme et le rap ont au moins un point commun. L'étude ne précise malheureusement pas si les semences de Busta Flex et Philémon faisaient partie de l'échantillon étudié. Orelsan finit par réagir à la provocation de Guizmo en dégainant un joli tee-shirt. Un peu de patience, il faut attendre 355 jours pour le porter. Textile toujours, après Oxmo Puccino c'est Sneazzy West et Nekfeu qui apparaissent dans une vidéo Nike. D'ailleurs le hip hop attend toujours que la marque lui dise merci. Tout ça n'intéresse pas Mathilde Seignier qui se ridiculise en voulant faire monter Joey Starr sur la scène des Césars. Faut dire aussi qu'ils sont amis de longue date.

Dimanche 26 février. Coup dur pour Morsay dont le film est diffusé en intégralité sur Youtube la veille de sa sortie en DVD. La vidéo est cependant retirée après quelques heures. Sans doute une intervention de Marine Le Pen.

Lundi 27 février. Coup de théâtre le jour de la sortie de son DVD : Morsay annonce sa candidature à l'élection présidentielle. Fermeture des banques, abolition du visa et légalisation du cannabis sont les points principaux d'un programme qui fait l'impasse sur les problématique liées à l'éducation nationale. Et 500 moins 40, on ne sait toujours pas combien ça fait.

Mercredi 29 février. « Une France sans problème, que des solutions » : c'est le slogan de campagne de Cortex qui se lance lui aussi dans la course à l'Elysée avec comme principales revendications l'excision des femmes pratiquant l'adultère et l'autorisation pour les prisonniers à faire appel à des prostitués. Le très sérieux candidat milite également pour que les homosexuels puissent adopter des SDF. Pas de problème qu'on vous dit, que des solutions. D'ailleurs Gaïden poste son nouveau clip. « On  peut dire que c'est du vrai rap » assure l'un de ses fans dans les commentaires. Le débat est donc clos.

Retrouvez aussi le rapporteur du mois de janvier. Rendez-vous en avril pour l'actualité du mois de mars !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire